Le PLRN soutient l'initiative sur le Service citoyen

Le Parti libéral-radical neuchâtelois soutient l’initiative « Service Citoyen » présentée lors de l’assemblée générale du 31 mars dernier.

En bref, l’initiative Service citoyen veut une Suisse active dans laquelle égalité, solidarité et cohésion sociale sont une évidence. Elle appelle chacune et chacun à accomplir, au moins une fois dans sa vie, un engagement au bénéfice de la collectivité et de l’environnement ‒ qu’il s’agisse de service civil ou militaire, de protection civile ou de tout autre engagement de milice de terrain.

L’initiative concrétise l’égalité entre les genres dans le service à la collectivité et reconnaît les formes civiles d’engagement comme équivalentes au service militaire. La Suisse passe ainsi d’une obligation de servir exclusivement militaire et masculine à un engagement de milice pour toutes et tous ‒ parce que chaque personne compte!

La récolte de signatures court jusqu’au mois d’octobre prochain. Nous comptons sur votre soutien!

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter le site internet du comité d'initiative.